ARGHHH!

Bonjour à tous


Aux Armes Citoyens se veut un blog on va montrer des images de nos armées ainsi que faire des rapports de bataille de Warhammer fantasy battle et Warhammer 40000. Une utilisation de battle chronicler sera faite.

mercredi 22 janvier 2014

Nouvelle Armée de Eldars!

Bonjour a tous!

Voici un premier texte sur Auxarmescitoyens!. Contrairement a ce que montre l'image, il ne sera pas question de Fantasy aujourd'hui, mais de warhammer 40k! J'ai décidé de me partir une armée de Eldar Yibrasil, le schéma de couleur étant assez cool!

C'est également mes débuts dans le airbrush, vous remarquerez certaines erreurs dans le travail de préparation du modèle. Je dois mieux travailler dans la couverture et les précouches, mais dans l'ensemble je crois que comme premier travail c'est un résultat correct. Vous m'excuserez de ne pas avoir de photos sur la progression, je n'ai pas eu le réflexe de le faire, le projet avait commencé avant que je décide de faire un blogue!

Donc voici pour commencer mon armée! le Eldar FirePRISM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
























La première couche fut faite avec un primer gris, pour garder un certain neutre dans la peinture. Avec l'airbrush il est plus compliqué de faire l'ombrage avec une couche de noir car la peinture est semi transparente. De plus on veut cet effet semi transparent pour faire de bons blendings. donc le gris ou le blanc.
La deuxième étape fut le travail sur les rubis qui sont sur le prisme. La partie supérieure fut "airbrushé" avec un brun très foncé style brun vandyck. Normalement avec le pinceau on dit de y aller par du noir, mais je ne suis pas très fan du noir car à la base, un rubi va toujours avoir une teinte rougeâtre, ce que le brun van dyck nous donne. Ensuite j'ai "airbrushé" (c'est définitivement un nouveau verbe que je vais utiliser souvent!) la partie inférieure du rubi avec un orange éclatant, toujours pour avoir du rouge, mais également du jaune. Finalement j'ai recouvert les bijoux de peinture "candy", c'est une sorte d'encre pour airbrush, transparente qui va donner un effet de filtre, dans ce cas ci rouge, à la partie couverte.
On peut voir sur le gros rubi l'effet du brun et de l'orange, la photo ne fait pas juste a l'effet :(


 Donc, une fois que ce fut fait, j'ai recouvert les rubis de gommette afin de les couvrir et de passer à l'étape suivante, la peinture du véhicule en tant que tel.

Pour le véhicule, j'ai fait une base de trollhide, qui est un vert avec un petit soupçon de bleu, et du noir pour baisser la couleur (je crois qu'il est fait ainsi). 3 couches furent nécessaires pour avoir une couleur uniforme. La deuxième étape fut de faire le "highlight", pour cela j'ai fait comme un blending, j'ai pris la couleur de base avec une couleur plus légère et j'ai joué avec les quantités et avec un peu de blanc à la dernière couche pour donner un petit éclat. Environ 4 étapes furent nécessaires pour avoir le résultat que j'ai eu.

Maintenant que le véhicule était complété, je me suis lancé dans les pièces mobiles comme les canons et la verrière des cockpits.
le canon fut assez simple, du blanc avec un peu de brun pour faire le "bleached bone" de GW, et un coup de airbrush à la partie inférieure de vandyck brown pour donner un effet d'ombrage. J'ai également utilisé un oil wash vandyck brown pour assombrir légèrement la partie supérieure du canon. Je vais sûrement le retravailler car je ne suis pas amplement satisfait du résultat actuel.

Pour les deux prismes, j'ai hésité à les peindre complètement car je trouvais que ce serait pas très beau. J'ai donc décidé de les "airbrusher" (je vais bientôt enlever les guillemets car je trouve que c'est un beau verbe!). La couleur prise fut un candy "purple" mauve. Pour obtenir l'effet de la pointe, j'ai simplement évité de l'airbrusher afin de garder le transparent naturel. J'ai également utilisé le candy jaune pour les cockpits, mais cette fois j'y suis allé au pinceau car je voulais faire couler la peinture vers la partie supérieure de la vitre, et donc créer une sorte de gradiant.

Je n'ai toujours pas fini le modèle, il manque certaines parties comme vous voyez sur les photos, je dois encore faire le socle du véhicule et peinturer les armes alternatives, car il peut devenir un "Nightspinner", et remplacer son shuriken canon par un catapult. Bref, encore quelques projets a faire avant de le finir. Et il est aimanté bien sur!

Voila! sur ce, passez une bonne journée!
Piou! piou!






Ps: Bonne fête Doudoune! :P



Aucun commentaire:

Publier un commentaire