ARGHHH!

Bonjour à tous


Aux Armes Citoyens se veut un blog on va montrer des images de nos armées ainsi que faire des rapports de bataille de Warhammer fantasy battle et Warhammer 40000. Une utilisation de battle chronicler sera faite.

mardi 28 janvier 2014

Les Asur arrivent!


  Salut tout le monde! Voici un petit rapport de peinture sur des Sisters of Avelorn, nouvelle unité d'archers du codex High elves, qui est très polyvalente pour la chasse aux monstres dotés de la régénération ainsi que des bonus intéressants contres les forces maléfiques de Warhammer!

C'est une des premières unités que je fais pour la mise à jour de mon armée, les Asur ayant été refaits massivement en plastique avec Island of Blood. Attendez vous donc à voir d'autres rapports de peinture dès que je serai disponible.

  Pour le schéma de peinture, j'ai choisi un thème hivernal, qui est présent dans l'ensemble de mon Host elfique. Des couleurs froides seront donc mises de l'avant avec des socles enneigés.

Tout d'abord, j'ai commencé par le bas du corps avec une séance de airbrush sur les jambes, pour obtenir du cuir. j'ai utilisé du cracked leather de minitaire, puis un highlight de earth. Avec le airbrush, il est très important de faire un 45 degrès pour faire le highlight, car autrement il ne sera pas naturel.
 Pour les jambières, un ironbreaker de GW pour commencer. Normalement on dit de faire la base avec le métal plus foncé, mais je voulais des résultats clairs et lumineux, donc j'ai passé une étape. Ensuite, un oil wash de noir très méticuleux pour éviter de salir les écailles. finalement on illumine avec du Runefang steel de GW écaille par écaille.

Les bordures en or ont été faites avec du Gold de Vallejo liquid gold, un métallique à base d'alcool qui à un très fort ratio de pigmentation et qui donne des résultats impressionnants. Un highlight de White gold de la même marque fut aussi utilisé, mais il n'a pas été fait au moment de la photo :(


Dans l'image précedente, j'ai voulu essayer une nouvelle technique pour faire des bases craquelées, afin de donner un aspect hivernal, comme la boue gelée craque. C'est de la pâte a craqueler, une fois appliquée, elle va craquer en séchant et faire des fissures. La photo montre une base test, celles que j'ai conservée sont plus foncées. Pour les peinturer, il faut commencer par un oil wash de vandyke brown de windsor et newton et répeter l'opération à plusieurs reprises afin d'avoir une couleur sombre dans les fissures. Ensuite une couche de peinture du brun désiré, et finalement une dernière couche de oil wash vandyke brown pour uniformiser le tout!

Cette technique peut aussi être utilisée pour faire une foule d'autres types de sols, comme une terre volcanique! la pâte en séchant devient un plâtre qui peut être travaillé, coupé, sablé, etc! Cependant coller les figurines est assez difficile car les colles utilisées n'adhèrent pas bien à ce matériel, d'où la nécessité de faire du pinning sous la base.

La deuxième étape fut la peinture des têtes. Deux types de cheveux, soit bruns et blonds/châtains clairs ont été faits pour assurer une diversité dans les rangs!
Non!! elles n'ont pas la tête plantée sur une pique!!!

La première couche est avec du earth de minitaire, puis un peu de highlight avec du humanoid flesh de minitaire (c'est très proche du Dwarf flesh de GW, mais j'en avais pas). Finalement du Kislev flesh sur les parties très saillantes comme le nez, les joues et le menton. Les deux dernières couleurs ont été diluées en 1 pour 2 afin de rendre le tout le plus homogène possible.

En ce qui concerne les yeux, simplement du blanc et du noir. les deux couleurs ont été diluées 1 pour 2 également, mais une goutte de retardateur au lieu d'une deuxième goutte d'eau. Le retardateur est essentiel selon moi (ainsi qu'un poignet avec une bonne dextérité) pour faire de bons yeux, car il permet le travail sans que la peinture sèche dans le réservoir ou la pointe du pinceau en rallongeant le temps de séchage de l'acrylique. Sans retardateur, on aura le réflexe d'imbiber son pinceau de peinture afin d'avoir le temps de travailler, ce qui en bout de ligne fait que le pinceau est plus large, et donc on peint les joues/nez/cheveux avec du blanc/noir.

Les tiaras, du gold Vallejo avec un oil wash de sienna burnt de W&N, et un highlight de whitegold Vallejo.

En ce touche le corps de la figurine, la cape fut le premier élément à être peint.

Une première couche de Wolf grey de minitaire (space wolf grey GW) fut airbrushée afin de donner une teinte bleutée au fond de la cape. puis un highlight de gris pâle et de blanc pour éclaircir le tout, au airbrush également. la photo ne rend pas justice, mais il y a un fond bleu sur la cape assez subtil.
Le carquois n'est pas encore fini, il manque les flèches et le highlight whitegold sur la lettre elfique. cette dernière fut peinte avec le gold de Vallejo. En lui même, le carquois a comme base du Stone grey de la gamme Vallejo model color, et du bleached bone de Games workshop.

Pour l'arc, une base de Teclis blue partout, puis un wash de Caledor blue, dilué environ 1 pour 6. Le highlight s'est fait avec du lothern blue, et finalement un mix de 1:1 de lothern blue et de blanc. Toutes les peintures sont de Games workshop.

Concernant l'armure et la ceinture, c'est les mêmes étapes qu'avec les jambières.


Et voilà! c'est ce qui complète ce rapport de peinture, si vous avez des questions n'hésitez pas! Le prochain projet est encore en suspens mais ce sera des Asur c'est certain!

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