ARGHHH!

Bonjour à tous


Aux Armes Citoyens se veut un blog on va montrer des images de nos armées ainsi que faire des rapports de bataille de Warhammer fantasy battle et Warhammer 40000. Une utilisation de battle chronicler sera faite.

mercredi 5 mars 2014

L'arrivée des Phénix!!!!!!!!!!!!!



Bonjour à tous!

Voici un autre rapport de peinture! Cette fois c'est le superbe "Frostheart Phoenix" qui est la vedette!
Un des nouveaux monstres des hauts elves qui vous glacera le sang tellement il est froid!!


Tout d'abord, j'ai commencé par une bonne préparation!

 Sur les deux premières images, on voit que j'ai couvert certaines parties du phénix, notamment le bord ou il y a une jonction entre les 2 plumages de l'aile. J'ai utilisé du Liquid mask de Windsor et Newton. Ce produit sert a couvrir d'une fine pellicule des endroits spécifiques. C'est légèrement jaunatre/transparent comme produit, et une fois qu'on l'enlève, on se retrouve avec la couche inférieure. Dans ce cas-ci, je l'ai utilisé afin de couvrir le plastique pour que ma colle plastique fasse son travail efficacement. Le masking tape vert sert également pour ca.

Donc voici le bestiau avec la couche de primer. Comme toujours, lorsqu'il s'agit de airbrusher, il faut travailler avec les pièces séparées.


Donc ici on peut voir la couche de base avec quelques highlights. Tout d'abord j'ai utilisé un mix de Trollhide de minitaire, contrasté avec du blanc 1 pour 2, afin de donner la couche de base. Tout est fait avec le airbrush. Ensuite, un premier éclaircissage en reprenant le premier mix avec un peu plus de blanc. Celui là je l'ai mis sur le bas des rangées de plumes. Pour finir avec le trollhide, j'ai fait un assombrissement en rabaissant le trollhide a sa couleur normale.

Le bout des plumes a été fait avec du Lust pink, de minitaire toujours, dans un mix de 1 pour 5 avec le blanc. Je voulais quelque chose de très très fin.

Ici j'ai magnétisé le pôle transparent avec la base, et j'ai mis une couche de colle blanche, puis du crackle paste pour avoir mon effet de terre craquée. La colle blanche permet le maintien ferme de la pâte.

Pour le plumage de la tête, c'est exactement la même technique qu'avec le reste du corps, sauf pour le rose. Le bec a été fait avec une succession de bruns classique. Les bijoux avec une couche de brun foncé, de l'orange en bas, et un ghost tint rouge de minitaire. L'or c'est du Vallejo liquid gold couleur Gold.... ca sonne mal, mais "Vallejo liquid gold" c'est la marque de la gamme.


Voici l'assemblage avec la tête, je n'ai toujours pas fait les yeux, ne sachant toujours pas quoi prendre comme couleur... À ce stade, la figurine a été vernie avec du Satin varnish de Liquitex, dilué avec un peu de retardateur pour ne pas que mon airbrush "clog" ou s'obstrue.

Ici c'est un changement radical. J'ai voulu modifier la couleur en ajoutant un filtre bleu marine, fait a partir de oil wash de Windsor et Newton. J'ai eu le problème d'abuser du wash, ce que j'ai du réparer en nettoyant la figurine avec
C'est le crackle paste qui fait son effet. J'ai peint du vandyke brown dessus.

Ça c'est le symbole du phénix qui vient avec la boite, je pensais faire un genre d'effet chaud-froid en ajoutant un rouge et jaune pétants, mais ça n'allait tout simplement pas, alors je n’utiliserai pas cette pièce.

Finalement, la pièce presque finie. à ce stade, j'ai utilisé du white spirit (c'est un diluant pour les peintures a huile, qui est inoffensif, jusqu’à un certain point, sur l'acrylique) pour enlever l'excédant de oil wash, et donc le filtre bleu marine donne un plus bel effet au Trollhide utilisé.

Voilà! c'est ce qui complète ce rapport de peinture! Attendez-vous à voir le bestiau dans mes prochaines parties de fantasy!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire